Un plombier plus rapide que le 911, avec service courtois et modeste.

Plus

Travaux de plomberie sans surprise, explicatifs et des tarifs abordables.

Plus

Services fiables en plomberie sans interruption coûteuse de votre eau.

Plus

Comment votre chauffe-eau pourrait être plus efficace en 5 minutes ?

Vous pouvez facilement économiser de l'argent et augmenter l'efficacité de votre chauffe-eau, si vous avez moins de cinq minutes à consacrer pour lire cet article et appliquer dès maintenant, nos simples consignes. Comme vous le savez, le type le plus commun de chauffe-eau électrique emmagasine l'eau chaude dans un réservoir et libère l'eau, lorsque un robinet est utilisé. Les éléments chauffants ou les radiateurs sont disponibles en différentes capacités, et la plupart des chauffe-eaux de maison ont une capacité entre 20 et 80 gallons d'eau.

Votre chauffe-eau électrique est un appareil qui consomme beaucoup d'électricité et pour réduire cette facture. Vous devez voir où vous avez du gaspillage d'énergie pour maintenir cette eau chaude, lorsque vous ne l'utilisez pas ainsi que de vous assurer que vous n'avez pas de perte de chaleur qui est causée par une isolation inefficace du réservoir.

Voici quelques simples instructions à faire rapidement pour remédier au bon fonctionnement de votre chauffe-eau et ainsi améliorer son efficacité :

 

Consultez le manuel du fabricant du chauffe-eau afin de voir, si c'est déconseillé d'ajouter une enveloppe isolante. Si le manuel approuve cela, alors vous pouvez acheter un isolant pour vêtir votre chauffe-eau. Les centres de rénovation offrent d'excellent produits pour isoler votre réservoir.

 

Baissez le thermostat du chauffe-eau à 120° F (50° C) ou à mi-chemin entre le niveau bas et celui moyen durant quelques jours afin d'expérimenter, si cela convient aux besoins des gens dans votre maison. Sinon, augmentez la température de 5° F et essayez de nouveau.

 

Installez une minuterie sur votre chauffe-eau afin de le fermer, quand vous n'avez pas besoin d'eau chaude durant de longue période. Par exemple, quand vous êtes tous au travail ou à l'école. La minuterie peut être réglée pour revenir à sa fonction de chauffage avant votre retour à la maison. Certaines municipalités ou services publics offrent des programmes pour encourager ce genre d'installation aux heures de pointe, mais sachez que vous devez suivre leur calendrier, qui pourrait entrer en conflit avec le vôtre.

 

Mettez votre thermostat à la position la plus basse, si vous partez loin de la maison pour plusieurs jours ou bien fermez-le complètement.

 

Faites couler, à chaque 3 mois, environ un demi gallon d'eau chaude directement du réservoir afin d'éliminer les sédiments qui se sont formés dans le fond du chauffe-eau.

 

Avez ces 5 choses simples à faire, vous pouvez réduire considérablement vos coûts d'énergie de votre maison.

 


Vous avez aimé ? Partagez-le !


Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.

 


 

Plomberie Azur

253, rue St-Janvier, Saint-Jérôme J7Z 2J6
Tél.: (450) 602-7653

Email : patrice@azur-plomberie.ca
RBQ # 5669-5844-01

 

Lecture suggérée


Quand devez-vous contacter un entrepreneur en plomberie ?


Ce que vous devez savoir au sujet d’un plombier d’urgence ?


DEP en plomberie au Québec


Emploi en plomberie