Un plombier plus rapide que le 911, avec service courtois et modeste.

Plus

Travaux de plomberie sans surprise, explicatifs et des tarifs abordables.

Plus

Services fiables en plomberie sans interruption coûteuse de votre eau.

Plus

Installation, inspection et entretien de pompe à puisard

L'objectif de base d'une pompe de puisard est de recueillir et de pomper l'eau en excès vers un endroit éloigné des bâtiments comme dans les égouts ou autres lieux propices. En règle générale, les pompes à puisard gèrent l'eau souterraine lorsque la nappe phréatique est plus élevée que les fondations d'une maison. Ces zones sont particulièrement sujettes à des inondations de sous-sol pendant de fortes pluies printanières ou durant des pluies abondantes.

Même si votre pompe à puisard semble fonctionner correctement, il serait souhaitable de la faire inspecter à chaque année par un plombier d'expérience afin d'anticiper des problèmes d'inondation dans votre sous-sol.

Pourquoi les propriétaires de maison devraient s'inquiéter de cela ? La première raison est liée à la santé. L'eau stagnante favorise la moisissure et la croissance des moisissures, qui sont connues pour causer des problèmes de santé au fil du temps.

Des études ont découvert un lien étroit entre les sous-sols humides et les problèmes respiratoires, y compris les allergies et l'asthme. De plus, les gens qui sont exposés à des allergènes durant leur enfance sont généralement plus sensibles que les adultes.

La deuxième raison de se préoccuper de l'eau stagnante est qu'elle peut facilement provoquer des dommages structuraux considérables à votre domicile. Les finitions intérieures, les sous-plancher en bois et les objets pourraient pourrir, s'ils sont laissés dans un sous-sol détrempé.

Évidemment, la meilleure raison pour enlever l'excès d'eau à l'aide d'une pompe à puisard est d'éviter le débordement d'eau dans votre sous-sol lorsque les situations climatiques apportent une crue des eaux.

Pour éviter d'avoir de l'eau stagnante et détruire votre sous-sol, il est préférable de prendre certaines dispositions avec un plombier afin d'examiner votre pompe à puisard avant le printemps.

Voici quelques points d'entretien de votre pompe à puisard à considérer :

 

Le dispositif de flottaison situé à l'intérieur d'une pompe à puisard peut mal fonctionner. Ce dispositif est essentiel, parce que le niveau de flottaison détermine le moment où la pompe à puisard démarre.
 
Les débris peuvent se coincer dans la pompe à puisard. Une pompe à puisard coincée est plus susceptible de surchauffer, ce qui conduit souvent à un bris mécanique. Pour résoudre ce problème, votre plombier doit nettoyer la pompe et les tuyaux.
 
La pompe de secours pourrait mal fonctionner, même si vous avez une. La prévention de la pompe à puisard est constituée d'une batterie de secours qui est installée afin d'alimenter la pompe à puisard, en cas d'urgence. Si votre batterie de secours n'est pas opérationnelle, vous êtes à la merci de problèmes très graves au prochain déluge.
 
L'âge de votre pompe à puisard. Si elle est vieille de plus de 10 ans, elle pourrait avoir des problèmes mécaniques tels que la détérioration du moteur ou autres anomalies. Tous les dispositifs mécaniques nécessitent un peu d'attention ou de prévention afin de fonctionner correctement.

 

Communiquer avec nous pour mieux évaluer votre pompe à puisard avant qu'il ne soit trop tard.

 

 


Vous avez aimé ? Partagez-le !


Laissez-nous vos commentaires sur Google +

Auteur de livres et concepteur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web.